Marie-Laure Bassi
Praticienne shiatsu à Lyon

Shiatsu et grossesse à Lyon

accompagnement grossesse lyon

L’accompagnement de la grossesse

Un nid de douceur

La grossesse est une étape majeure dans la vie d’une femme. Elle prépare en son sein un nid, se transformant elle-même pour accueillir un enfant.

Que votre projet soit un projet d’accouchement physiologique ou classique, je vous accompagne pour vous aider à créer ce nid de douceur le long de ces mois.

Par le shiatsu, mais aussi le massage, la réflexologie ou les exercices de do in selon le besoin, je vous accompagne dans les différentes étapes de la grossesse. Chaque séance, unique, permet de cibler et d’apporter une détente et un retour à l’énergie juste. 

Parfois une seul séance de shiatsu est suffisante pour retrouver un équilibre ou tout simplement pour s'octroyer un bon moment de détente!

L'accompagnement à la grossesse par le shiatsu permet :

accompagnement périnatal lyon
  • Dès le désir d’enfant, de préparer le corps et l’esprit pour donner tout le potentiel d’énergie à l’enfant à venir et à la femme pour l’accueillir.
     
  • Pendant la grossesse, d’accompagner les réajustements nécessaires au corps et à l’esprit: Les séances de shiatsu pourront alors améliorer les maux fréquents de la grossesse : Les nausées, vomissements, les douleurs de dos, de circulations, de douleurs divers, l’émotions à fleurs de peau, la fatigue, les angoisses… Les séances de do in vous permettront d’entretenir quotidiennement un état de santé optimal. Les massages apporteront le réconfort et la détente dont on a tant besoin parfois, comme un temps suspendu !
     
  • Si votre projet est une naissance physiologique, le shiatsu vous permettra de mieux connaitre votre corps, ses zones de conforts, d’inconfort et ainsi d’aborder la naissance avec plus de sérénité.  En cas de souhait d’AAD, je peux me déplacer à votre domicile et en lien avec votre sage-femme vous accompagner pendant la naissance.
     
  • Les séances en fin de grossesse peuvent inclure le partenaire afin de lui enseigner des bases de shiatsu pour accompagner les dernières semaines et tout le processus d’accouchement.
     
  • Après la naissance : restaurer l’énergie, accompagner la fermeture du bassin, retrouver l’énergie et intégrer la cicatrice en cas de césarienne, améliorer les maux de têtes, de dos ou autres désagréments suites à une péridurale, soutenir l’allaitement, prévenir la dépression post partum ,  redécouvrir et appréhender ce nouveau corps de maman.
     
Accompagnement femme enceinte à Lyon

Vous pouvez recevoir une séance dès le premier trimestre. Formée au shiatsu pour la femme enceinte par Suzanne Yates, j’adapte chaque geste, chaque séance en fonctions des besoins et du moment.

 

Je me déplace à domicile pour le dernier trimestre (ou avant si nécessité) ainsi que pendant le « 10ème mois » (le mois post partum, si important pour retrouver son énergie et accueillir bébé !)

Vous souhaitez prendre rendez-vous ?

Contactez-moi !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.