Marie-Laure Bassi
Praticienne shiatsu à Lyon
Marie-Laure Bassi
Praticienne shiatsu à Lyon

TRM

TRM: Total Reset Method. Renforcer le système immunitaire et soutenir la vitalité face aux allergènes!

 

TRM ou Total Reset Method est une approche globale, révolutionnaire et complémentaire pour soulager et accompagner les déséquilibres induits par une allergie ou une intolérance (connu ou non).

 

Elle soutient le système immunitaire, de manière progressive, en prenant en compte l'individu dans sa globalité.

 

TRM s'appuie sur la compréhension profonde de plusieurs pratiques (Médecine traditionnelle chinoise, épigénétique, diététique, biochimie, kinésiologie, physique quantique..):

 

La médecine traditionnelle chinoise: 

La vitalité et la santé optimale sont liées à une circulation énergétique fluide au sein des méridiens d'acupuncture, s'adaptant aux changements de la vie même ( climatiques, émotionnel, accidents, vieillesse...). 

Lorsqu'il y a un barrage, ou une moins bonne circulations au sein des méridiens, les déséquilibres se créent et les symptômes apparaissent.

Quand le corps, pour des raisons multifactorielles, réagit à une substance dite allergène l'écoulement de l'énergie dans les différents circuits ne se fait pas de manière fluide. Quelque chose, dans la réaction du cerveau et de l'organisme a identifié une substance comme un perturbateur et les réactions se produisent. 

(vous pouvez aussi aller voir mon article sur le blog concernant les allergies pour plus de détails! ;) https://www.malashiatsu.fr/blog/articles/les-allergies-les-comprendre-et-s-en-defaire )

 

Prendre en compte le terrain de la personne sera indispensable pour comprendre ces blocages énergétiques et soutenir les différents systèmes.

 

L'épigénétique

 

L'Humain est un être complexe en perpétuel transformation qui ne peut se résumer que très difficilement à son patrimoine génétique. Les recherches scientifiques des dernières décennies ont démontrer l'importance de cette porte ouverte aux transformations profondes par le comportement, le mode de vie par exemple qui vont permettre ou non l'émergence de caractéristique de naissance.

 

 

TRM: Une démarche complète en deux temps:

 

  • Renforcer le terrain global en consolidant les réactions du corps face à un certains nombres de substance définie et validé en amont. Cette étape est indispensable pour un retour à l'homéostasie complet et durable.

 

  • Désamorcer et apaiser de manières personnalisée les déséquilibres et réactions physiologique, émotionnelle, comportemental, engendrées par certains allergènes identifiés.

 

 

 

Une séance, en pratique:

 

Après un bilan sur vos réactions connues à certains allergènes, la séance se divise en plusieurs temps:

 

  • Un test musculaire. 

Ces tests issus de la pratique de la kinésiologie et de l'énergétique traditionnelle chinoise permettent d'identifier les allergènes provoquant les déséquilibres.

 

  • L'acupression

(Comme en shiatsu!) Une stimulations par pression de certains points d'acupunctures dans le dos combinée par une respiration spécifique afin de redonner une information juste au corps (le "reset" ). La personne est en contact direct avec la substance dont la perception est erronée. Grace à cette stimulation de points, cette perception va être corrigé. 

 

  • Un moment de calme et de repos de 20 minutes, toujours en contact avec l'allergène. C'est le temps de l'intégration.

 

  • Un temps d'éviction total de la substance de 24/26h.

 

Les séances suivantes, nous testons pour connaitre le besoin de consolider ou non et nous passons au groupes d'allergènes suivant.

 

C'est une méthode douce, non intrusive, relaxante travaillant sur la globalité de la personne tant au niveau physique qu'émotionnel.

 

 

 

 

 

 

 

Total reset: comment revivre au printemps!

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.